Mini-portraits


Voici les mini-portraits de tout le bureau Alumni où nous nous présentons tous en quelques mots!



Nicolas Weber

"Diplômé en 2010 à la Haute Ecole Cantonale Vaudoise de la Santé, je suis membre et président du Bureau Alumni-HESAV. Mon parcours professionnel m’a conduit au CHUV en tant que Technicien en Radiologie Médicale. Mon poste d’assistant de recherche TRM à HESAV pendant mes 3 premières années, m’a fait grandir en développant de nouvelles compétences, m’a permis de me perfectionné dans le domaine de la recherche et de participer à des congrès internationaux.

Sur le plan personnel, le sport et les voyage me donnent un équilibre dans ma petite vie à Fribourg…"

Patricia Dupuis

"Diplômée en 1975 de l’école de Chantepierre, je suis membre de l’Association de Chantepierre et du Bureau Alumni-HESAV, en tant « qu’agent de liaison » entre le Bureau et la Direction HESAV. Mon parcours professionnel m’a conduite des balbutiements des soins palliatifs de l’Hôpital cantonal à la formation, en passant par la formation post-grade et l’éducation thérapeutique. Actuellement professeure à HESAV dans la filière Soins Infirmiers, mes intérêts portent sur les Sciences Humaines et le soutien aux étudiants.

Sur le plan personnel, j’ai une vie bien remplie, des enfants hors du nid, une petite-fille et des projets de voyages pleins la tête."

Isabelle Perinnjaquet-Dutoit

"Diplômée en 1972 de Chantepierre, membre de l’Association de Chantepierre depuis 1972, vice présidente depuis 2012. Membre ALUMNI et du bureau des alumni depuis sa création.

Passionnée par l’enseignement, un diplôme d’enseignement en poche, j’ai vu défiler bien des étudiants à Chantepierre et à l’Ecole de la Source. Dernière étape professionnelle, la direction pendant 20 ans de l’Ecole de soins de Morges. Période de rencontres extraordinaires au niveau local, cantonal et suisse et des développements constants. Actuellement membre du Conseil de Fondation et du Comité de cette Ecole, membre de commissions d’éthique sur VD et GE.

Mariée depuis plus de 40 ans, la vie en famille et avec les amis m’est précieuse, la musique et les champignons aussi."

Mathieu Gorgerat

"Etudiant en 3e année d’ergothérapie à l'EESP de Lausanne, je travaille au sein du Bureau en tant que webmaster du site des Alumni. J'ai toujours été intéressé par la santé, ayant fait une année en médecine. Je me suis cependant finalement réorienté sur les HES, car je désire un métier qui je pense, a titre personnel, me permettra de favoriser une vie de famille plutôt qu'une carrière.

Je suis quelqu'un qui aime beaucoup le sport (course à pied, natation, fitness), qui a de grands désirs de voyages dans tous les pays du monde (si un jour j'y parviens!) et un passionné des nouvelles technologies en général !"

Mapendo Koya

"Diplômée en 2006 de la Haute école cantonale vaudoise de la santé (HECVSanté), je suis officiellement, membre du Bureau Alumni-HESAV depuis le 08 décembre 2015.

Infirmière de formation, j’ai eu l’occasion de travailler dans différents services de chirurgie et de médecine tout en me perfectionnant dans d’autres domaines. Ainsi j’ai eu deux CAS et suis en train de finaliser mon MAS en Santé Publique (fin prévu en février 2016) qui me permettent de rester connecter au monde de la recherche.

Je suis actuellement Maître d’enseignement à HESAV et mes domaines de prédilections sont la santé publique / santé communautaire et les populations vulnérables.

Issue d’une famille nombreuse, une fratrie de huit enfants dont je suis l’aînée, j’ai deux enfants : un garçon de 17 ans et une fille de 15 ans. Tous deux gymnasiens.

J’aime les découvertes scientifiques, culturelles et humaines, les voyages et les sports (volleyball, handball, marche à pied, etc)."


Olivier Rosselet

« Fraîchement diplômé, en 2016, à la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV) et membre du bureau Alumni-HESAV depuis février 2017. 

Je travaille en tant qu’infirmier au CHUV, dans le service de neuro-réhabilitation, depuis le mois d’octobre 2016. 

Les nombreuses expériences effectuées durant ma formation en soins infirmiers, en Suisse comme à l’étranger, m’ont donné envie de garder un lien avec cette école. Il me paraît important que les anciens étudiants maintiennent des contacts après leur formation. Les échanges sont très riches et les souvenirs sont partagés avec enthousiasme!

Dans ma vie personnelle, j’ai un intérêt particulier pour la découverte d’autres cultures, notamment par des voyages que préfère effectuer seul afin d’être en contact constant avec la population locale. »

Avenue de Beaumont 21, 1011 Lausanne // T. +41 21 316 80 00
2014 © Haute École de Santé Vaud
Avenue de Beaumont 21, 1011 Lausanne // T. +41 21 316 80 00
2014 © Haute École de Santé Vaud
 
Powered by Wild Apricot Membership Software